Slide Demo

TANGRAM ARCHITECTES

Acteur de la mutation de Marseille et de sa région, Tangram a apporté son savoir-faire dans des projets d’envergure tels que la construction de la station de métro Blancarde, la rénovation du Palais de Justice Monthyon, la transformation de l’Hôtel-Dieu en Intercontinental ou encore lors de la semi piétonisation du Vieux Port et ses projets connexes dans le centre de Marseille.
Plus récemment, l’agence a pris part à la réhabilitation du Rond-point du Prado, et travaille actuellement sur la transformation de l’immeuble des Feuillants sur la Canebière en hôtel de luxe et sur le projet Plan Campus Aix-Marseille tout en s’investissant dans des projets innovants à fort rayonnement économique et social avec la création du Campus Voyage Privé basé à Aix-en-Provence et la construction de la Tour la Marseillaise, dans le quartier d’Arenc à Marseille.

Aujourd’hui, l’agence se développe et inaugure son premier chantier à Lyon avec la transformation des blanchisseries des Hospices Civils de Lyon en commerces et logements. Ce nouveau projet d’envergure s’accompagne de l’ouverture prochaine d’une agence Tangram à Lyon.
Tangram tient son nom d’un jeu chinois composé de 7 pièces complémentaires permettant de former une multitude de figures, à condition de toutes les utiliser.

De la même manière, l’agence s’articule autour de 7 pôles – urbanisme, paysage, logement, établissement recevant du public, tertiaire, architecture intérieure et maîtrise d’oeuvre d’exécution – fonctionnant en symbiose et complétés par trois spécialistes en maquette, recherche et innovation et architecture bois. À une époque où le métier d’architecte devient de plus en plus complexe, Tangram choisit de mutualiser les compétences de chaque collaborateur, afin que chacun se dépasse et tire les enseignements d’erreurs passées pour progresser toujours davantage.
Dans cette optique, Tangram a développé une méthode de travail basée sur une rigueur et une qualité qui ne cesse de se développer, prenant en compte l’analyse du contexte, le programme et la maîtrise des coûts, pour des réalisations durables et réfléchies, en constructions neuves et réhabilitations.